Taghazout
Cactus Bons Baisers de Taghazout

FROM TAGHAZOUT WITH LOVE & PASSION

BBDT est né à Taghazout en 2016. J’ai découvert ce petit village de surfeur quelques années auparavant et ai immédiatement été séduite par la beauté de ses plages, de ses rues colorées aux jolies portes berbères, de la lumière incroyable…

Taghazout c’est le petit village bohème ou se côtoient les locaux, les pêcheurs, les surfeurs, les amoureux du Maroc. J’y ai découvert une douceur de vivre et du soleil dans les yeux des gens.

J’ai eu la change incroyable de participer à l’aventure World of Waves qui est une surfhouse à Taghazout. Lors de l’aménagement de la villa j’ai pu partir à la rencontre des artisans marocains et découvrir leur travail. Imaginer les meubles, choisir des textiles et notamment les tapis a été passionnant.

L’artisanat marocain et berbère est devenu pour moi une combinaison unique de beauté, de savoir-faire, d’utilisation de matières naturelles.

Je vis entre la Suisse, la France et le Maroc. Donc naturellement, petit à petit, j’ai commencé à ramener pour mes amis suisses ou français des pièces issues de l’artisanat chinées ci et là.

J’aime aussi détourner cet artisanat pour sortir du cliché « caverne d’ali baba » et proposer des pièces plus modernes, originales qui apportent la touche bohème à un intérieur contemporain.

Je vous propose de retrouver cet esprit au travers de collections limitées et temporaires. Vous y retrouverez les pièces qui me plaisent et qui incarnent cette esthétique de voyage, de soleil, de liberté.